RMC Sport mercato

Mercato: la Juventus s’intéresse à Skriniar, selon la presse italienne

placeholder video
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus cible deux renforts en défense dont Milan Skriniar (29 ans), très peu utilisé par Luis Enrique au PSG.

Le Real Madrid n’est pas la seule grand d’Europe touché par les blessures en défense. La Juventus a perdu le Brésilien Gleison Bremer (27 ans), touché au genou en octobre, mais aussi Juan Cabal, l’une des solutions pour le remplacer. Les dirigeants s’activent en coulisses pour se renforcer dès cet hiver avec déjà deux noms en tête. Selon la Gazzetta dello Sport, les Slovaques Milan Skriniar (29 ans, PSG) et David Hancko (26 ans, Feyenoord Rotterdam) sont dans le viseur du directeur sportif Cristiano Giuntoli.

La Juventus voudrait un prêt

Ce dernier aimerait récupérer Skriniar sous forme de prêt. Recruté en 2023 par le PSG après son départ libre de l’Inter Milan, l’ancien joueur de la Sampdoria traverse une période très compliquée dans la capitale française. Luis Enrique, entraîneur parisien, l’a aligné à seulement quatre reprises en Ligue 1, dont deux comme titulaire. Il lui préfère la nouvelle recrue William Pacho pour accompagner Marquinhos en charnière centrale. La saison dernière, Skriniar avait débuté dans la peau d’un titulaire avant une blessure à la cheville en janvier qui l’avait éloigné des terrains pendant deux mois, puis du onze de départ pour la fin de la saison. Sa situation s’est encore dégradée depuis.

La Gazzetta n’évoque pas la position du PSG sur le cas du joueur, indéboulonnable en sélection, dont il est le capitaine. L’été dernier, Paris avait tenté de trouver une porte de sortie à son joueur en le prévenant d’une possible réduction de son temps de jeu. "Il y avait de nombreuses options", avait-il expliqué lors d’une conférence de presse en octobre. "Ils m'ont informé que je ne serais pas aussi utilisé que la saison dernière. C’était en fin de mercato, donc c’était surtout pour des prêts. Mais je n'étais pas dans la phase finale des négociations avec les clubs. Finalement, lors d'une réunion avec la direction du club et l'entraîneur, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il valait mieux que je reste et que je me batte pour saisir ma chance."

"Mentalement, je vais bien", avait-il expliqué, sans se satisfaire de son sort. "Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c'est mon travail à l'entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. J'essaie d'être dans la meilleure forme possible."

NC